Labosud Oc Biologie, laboratoire de proximité.

Présentation de Labosud Oc Biologie

Exclusivement libéral et indépendant financièrement, Labosud Oc Biologie est né en 2009 et est le premier laboratoire multisites présent en France. Résultant de la fusion de plusieurs laboratoires de l’Hérault, du Gard et des Bouches-du-Rhône, ce laboratoire d’analyses médicales possède plus de 230 sites de biologie médicale et 72 laboratoires. Ces sites peuvent être consultés sur www.cofrac.fr. Il cultive une politique de proximité afin d’offrir aux patients une continuité des soins. Une proximité qui est associée la fiabilité à la qualité des services et soins puisque Labosud Oc Biologie applique des techniques de pointe en biotechnologie.

Parmi ses pôles d’excellence figurent l’hormonologie, la biologie de la reproduction, l’oncologie biologique, l’allergologie et la microbiologie. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Labosud Oc Biologie assure une permanence de 24h/24 et 7j/7. En juillet 2017, Labosud Oc Biologie a procédé à une simplification de son appellation en Labosud et a changé par la même occasion de logo.

L’Espace Patient en ligne de Resultat Labosud

Dans le but de l’aider à bien préparer son rendez-vous, Resultat Labosud met à disposition du client l’Espace Patient en ligne. Cet espace est un précieux guide pour le patient puisqu’il peut y localiser le site le plus proche de chez lui, les informations sur les transports en commun ou le trajet. Les précautions à prendre en vue des prélèvements y sont détaillées. En effet les préparations diffèrent selon les analyses. Il y a les analyses à faire strictement à jeun comme la glycémie, le cholestérol ou le triglycéride. D’autres prélèvements se font dans des créneaux horaires précis. Le cortisol se fait par exemple entre 9h et 10h et la prolactine de 8h à 10h. Presque tous ces prélèvements se font se rendez-vous mais il faut prendre compte ces différentes contraintes horaires.

Le patient trouvera dans cet espace la liste des documents qu’il doit présenter à l’arrivée au laboratoire: l’ordonnance, la carte vitale ou l’attestation de la Sécurité Sociale, la carte d’assurance complémentaire et éventuellement une pièce d’identité.

L’Espace Patient donne également des informations sur les règlements. Le tiers payant s’applique avec toutes les mutuelles. Par contre, le patient n’aura rien à payer, même sans mutuelle, dans les cas de grossesses de plus de 6mois, d’invalidité de CMU et AME et de 100% ALD (Affection de Longue Durée). Il est à noter que les analyses pourront se faire sans prescription médicale, mais dans ce cas le patient prend en charge la totalité des honoraires.

Un espace sécurisé accessible à partir du ticket de confidentialité délivré lors du traitement des dossiers permet au patient d’avoir accès et d’imprimer les résultats de analyses qu’il a effectuées. Cependant, ce papier imprimé ne pourra en aucun cas se substituer au compte rendu officiel délivré par Resultat Labosud. Toujours soucieux de satisfaire et de rassurer ses patients, une rubrique Questions/Réponses est disponible dans cet Espace Patient.