Resogarde, la meilleure solution pour trouver une pharmacie de garde !

0

En cas de besoin urgent de médicaments, il n’est pas toujours facile de trouver une pharmacie ouverte la nuit, les dimanches ou encore les jours fériés. Résogardes veut faciliter au grand public l’accès aux pharmacies de garde les plus proches. Et ce, par un seul numéro surtaxé : 3237 !

Resogarde : Comment fonctionne le 3237 ?

Il suffit de vous connecter par téléphone au service Résogardes. Le 3237 effectue alors une recherche automatique des pharmacies après avoir indiqué le code postal de votre ville, ainsi que l’heure à laquelle vous pensez vous rendre à la pharmacie. Puis, le service vous indique trois pharmacies garde les plus proches qui sont ouvertes à l’heure mentionnée.

En cas de problème avec le service automatique, vous serez tout de suite redirigé vers des techniciens d’astreinte disponibles 7 j/7 et 24 h/24. C’est aussi le cas si aucune option n’est tapée sur le clavier de votre téléphone.

Résogardes : dans quels objectifs ?

Le 3237, c’est comme le numéro 15 du Samu, le 17 de la police ou encore le 18 des pompiers. Toutefois, il ne relève pas d’un service public. Il s’agit d’un dispositif privé, joignable par tous les patients sur tout le territoire, et souhaitant contacter un pharmacien proche de sa ville. Fournir des informations garanties, tel est le principal objectif de ce numéro d’urgence à 4 chiffres.

Des informations mises à jour en temps réel

Vous voulez trouver une pharmacie ouverte aujourd’hui ? Contacter Résogardes au 3237 vous permet d’accéder à la liste uniformisée des pharmacies de garde ouvertes le dimanche et les jours fériés sur tout le territoire de la métropole. Aussi, ce service d’information est mise à jour en temps réel. Et même à la dernière minute !

Il est possible que vous soyez surpris d’un éventuel changement de planning. En effet, le planning des pharmacies de garde en France est établi un an à l’avance. C’est rare, mais il se peut que ce planning ne corresponde pas à la réalité. Outre l’appel au 3237, vous pouvez aussi accéder aux pharmacies de garde proche de votre ville via :

  • la presse locale indiquant les pharmacies de permanence par secteur
  • la pharmacie du quartier affichant les pharmacies de garde en dehors de ses horaires d’ouverture
  • les panneaux d’affichage à la mairie

Une solution de sécurisation des officines

L’autre objectif de ce numéro unique de Resogarde consiste à protéger l’accès aux officines. Face aux braquages nocturnes de plus en plus courants, ce système d’information permet aussi d’avertir la pharmacie de votre venue. À partir de 22 h, seuls les commissariats de police et les gendarmeries peuvent vous livrer des informations sur les pharmacies ouvertes la nuit. Ainsi, même si vous appelez au 3237, le service vous demandera de contacter d’abord le commissariat ou la gendarmerie proche de vous.

Qui gère le service Resogarde ?

C’est la société privée Résopharma, également responsable de la gestion de la carte Vitale, qui pilote ce dispositif. Celui-ci est financé par les appels surtaxés à 34 centimes la minute. Les bénéfices (estimés à environ 12 centimes la minute) reviennent à Résopharma. Une opération bien fructueuse pour la société compte tenu des millions d’appels effectués depuis les différents départements couverts ou partiellement couverts par ce service ! Encore d’autres devraient aussi intégrer ce service audiotel au fur et à mesure.

Share.

Leave A Reply