Un prêt perso pour financer l’orthodontie et les travaux dentaires

0

Vous envisagez de réaliser des travaux d’orthodontie pour vous ou votre enfant ? La plupart ne peut se permettre de payer pour ces gros travaux, puisque la sécurité sociale ne rembourse par l’ensemble des prestations à partir de 16 ans. Une partie peut etre pris en charge par une mutuelle pour des plafonds limités avec souvent des délais d’attente (infos sur http://www.bioam.fr/comparateur-mutuelle/). Pour cela, au vu des factures qui peuvent arriver à plus de 10.000 euros de traitements sur 2 a 3 ans, il est nécessaire d’emprunter l’argent, et un prêt personnel est la solution.

Les différents détails d’un prêt perso

Le prêt personnel est un prêt non garanti accordé pour des fins personnelles, avec un montant fixé, une durée déterminée, un taux d’intérêt fixe. Il faut savoir que le montant du prêt et le taux d’intérêt sont inversement proportionnels. De ce fait, lorsqu’on décide d’emprunter une somme il faut considérer que l’on doit assumer les intérêts en adéquation. Le prêt perso induit également à un remboursement fixe que l’on doit regarder de près selon la situation financière de l’emprunteur. Les établissements bancaires offrent un prêt perso qui peut durer d’un an à cinq ans. Et le taux proposé, le montant accordé, peuvent différer d’une banque à une autre.

Obtention d’un prêt perso

Comme toutes les offres de crédit, le prêt perso est régi par des conditions. Pour pouvoir bénéficier d’un prêt perso, l’emprunteur doit constituer un dossier répondant à certains critères. Si les établissements bancaires font des sélections avant d’accorder un prêt à un emprunteur, ce dernier doit être tout aussi sélectif. Qu’il s’agisse d’un prêt perso à court terme ou à long terme, de nombreux établissements financiers et de nombreuses banques sont à disposition. Ainsi il se révèle judicieux de comparer toutes les offres afin de bénéficier de la meilleure pour sa situation. On peut se rapprocher directement des différentes banques pour voir les offres. Mais on a également la possibilité de recourir à une comparaison en ligne de credit qui peut s’avérer plus rapide et accessible à tous.

Share.

Comments are closed.