Pourquoi aller chez l’ostéopathe après une entorse ?

0

Adulte ou enfant, tout le monde peut être confronté à une douloureuse entorse. En complément des traitements habituels, une séance chez l’ostéopathe peut être bénéfique.

Consulter un ostéopathe sans tarder

Outre la douleur, une entorse génère également une perte de mobilité au quotidien. Malgré des précautions indispensables telles que des échauffements, les sportifs le savent bien : il n’est pas toujours possible d’éviter un malheureux incident conduisant à une entorse. Certains font donc le choix de consulter régulièrement un ostéopathe, afin de pouvoir bénéficier de précieuses manipulations permettant de retrouver très vite une grande mobilité et un corps sans douleur après la séance. Il est néanmoins primordial de ne pas trop attendre avant de consulter, afin que le praticien puisse très rapidement intervenir sur la zone concernée.

Des séances permettant d’écourter la période de convalescence

Les articulations sont bien souvent le siège des lésions apparaissant lors d’un effort ou d’une activité sportive. Mises en évidence par le biais de radio, le traitement réside principalement, lorsqu’aucune fracture n’est à déplorer, à rester au repos et à utiliser des crèmes en application locale. La plupart de ces pommades font partie des médicaments délivrés sans ordonnance, comme Niflugel ou encore Antacalm, et il est donc possible de se les procurer facilement.
En complément de ces applications locales et du repos le plus strict pour le membre concerné, des séances de manipulations chez le kiné ou l’ostéopathe, après un effort intense ou un incident, peuvent apporter un soulagement rapide. Ces séances permettent en effet de récupérer plus rapidement et de remodeler en douceur les ligaments et autres articulations pour que la guérison se fasse au mieux et dans les meilleurs délais. Les grands sportifs le savent bien, et tous connaissent les bienfaits d’une séance de kiné après avoir disputé une grande compétition ou un match important.

Share.

Comments are closed.