Osteopathe et mal de dos

0

Les douleurs dorsales peuvent être très handicapantes dans la vie de tous les jours. Souvent il n’y a pas grand chose à faire à part attendre que ça passe. Lorsqu’elles sont aiguës, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin afin qu’il décide s’il est nécessaire ou pas de prescrire des anti-inflammatoires afin de calmer l’inflammation.

Toutefois, lorsque la douleur dorsale est calmée, on a tendance à penser que c’est derrière alors que les crises sont susceptibles de revenir.

Il est important de comprendre la cause de ces douleurs dorsales. Un ostéopathe pourrait sûrement vous aider à y voir clair, et peut-être à soulager durablement la douleur dorsale en vous conseillant quelques mouvements à même de soulager au quotidien. Comme des exercices pour muscler certaines zones ou des assouplissements.

Durant la séance, l’ostéopathe cherche à aider le corps à retrouver sa cohérence d’ensemble, qui, si elle est déséquilibrée, peut causer ces douleurs dorsales entre autres. Pour se faire, il pratique des manipulations des muscles et des articulations du squelette avec les mains, afin d’agir sur le corps de la façon la plus naturelle qui soit, dans l’optique d’éviter tout traumatisme supplémentaire pendant et après la séance.

Il est possible de consulter des kinésithérapeutes qui ont la double spécialité avec l’ostéopathie, et donc des connaissances supplémentaires de par l’ensemble de leur formation.

Share.

Comments are closed.