Les suçons sont-ils dangereux pour la santé ?

L’art de prescrire des morsures érotiques au beau milieu d’un moment de câlins passionnés.

Les hématomes d’un amour passionnel

La pulsion, l’envie et le désir incite parfois à marquer son âme sœur d’un signe d’appartenance pour le moins cocasse. Des marques rouges saugrenues se dessinent alors dans le creux du cou que même Dracula aurait dû mal à imiter ! Un chef-d’œuvre qui prêtera certainement à faire sourire votre entourage, mais qui nonobstant, reste une meurtrissure. En effet, l’aspiration buccale violente de la chair provoque la rupture des vaisseaux sanguins d’où l’origine de la couleur rougeâtre qui évoque l’afflux de sang à la surface de la peau.

Une morsure fugace et délétère

A priori, ce geste tendre pourrait être perçu comme anodin et pourtant, il peut rapidement se révéler comme étant un danger pour la santé. En effet, produire un suçon virulent au niveau de la carotide – qui est une artère très proche du cou – peut former un caillot qui va migrer vers le cœur ou le cerveau. D’autant plus qu’il n’est pas impossible que si votre partenaire souffre de l’herpès labial, il vous refile sa maladie après vous avoir écorcher la peau.

Avant de prendre les jambes à son cou…

Rassurez-vous, il y a très peu de chance que cela vous arrive. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit qu’il existe mille et une façons de gâter votre moitié en lui offrant des cadeaux dignes de ce nom en signe d’appartenance.

Une partie de cache-cache

Qu’on le veuille ou non, les grosses tâches de suçons dans le cou peuvent très vite devenir gênante et pas très esthétique. En effet, les suçons consentis dans un élan de folie peuvent très vite être regretté le lendemain matin ou même dans la minute. Sachant que les suçons peuvent demeurer pendant des semaines voire des mois sur votre peau, nous vous offrons l’opportunité de découvrir une panoplie de trucs et astuces afin de les cacher discrètement :

Afin de d’éviter que les regards soient pertinemment attirés sur votre cou et ses somptueuses marques, endossez un vêtement adéquat tel qu’un pull à col roulé ou un foulard au sein d’un espace public.

Si l’été est au rendez-vous, optez plutôt pour une séance de maquillage improvisé à l’aide d’un correcteur, un anti cerne ou simplement d’un fond de teint. Bien entendu, il s’agit d’une des astuces la plus célèbre parmi les amoureux passionnés. Néanmoins, l’art de camoufler un suçon n’est pas du ressort de tous le monde.

Une astuce de grand-mère consisterait à déposer une cuillère au congélateur pendant plusieurs minutes. Ensuite, massez de haut en bas les petites traces rouges jusqu’à ce que la cuillère soit chaude.

Prenez le temps d’appliquer de l’aloe vera. En effet, les propriétés anti-inflammatoires vont permettre de réduire le gonflement de la peau et la douleur.