Conseils et alternatives pour lutter contre l’incontinence !

Avec l’âge qui avance, il n’est pas rare d’être confronté à quelques petits problèmes et dysfonctionnements au quotidien. Parmi ces petits tracas qui viennent nous déranger au quotidien on trouve souvent l’incontinence. En effet, l’incontinence est un problème qui touche presque toutes les personnes âgées ! Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter, cela est tout à fait normal et il existe des solutions pour mieux vivre ce petit problème au quotidien. Alors aujourd’hui, on vous livre tous nos conseils pour lutter contre l’incontinence et vivre sereinement sa vie sans se soucier de ses fuites !

Les produits et dispositifs 

Tout d’abord, pour être tranquille et ne plus avoir à se préoccuper de potentielles fuites, la meilleure solution demeure de porter des protections intimes. Il existe de nombreuses protections en vente spécialisées pour les problèmes d’incontinence. Certaines marques vous proposent même toute une gamme de produits pour trouver la protection qui vous convient le mieux. Les produits d’incontinence amd vous proposent par exemple des protections dont la taille et la capacité d’absorption varient. De quoi trouver chaussures à votre pied en toute occasion. 

Enfin, beaucoup de personnes ressentent un sentiment de honte et de gêne face à ces fuites. Ne dramatisez pas et rassurez-vous en sachant que des produits vous permettent de vivre en toute tranquillité !

Traitements médicaux contre l’incontinence

Toutefois, nombreuses sont les personnes à désirer suivre un traitement médicamenteux pour lutter contre ces troubles urinaires. Aussi, il vous faudra prendre rendez-vous avec votre médecin afin d’en parler avec lui et afin que ce dernier vous délivre le traitement qui vous sera le plus adapté. 

Le plus souvent, dans le cadre de l’incontinence urinaire ce sont des médicaments appelés anticholinergiques qui sont prescrits. Cependant, ne prenez pas ces médicaments sans avis médical. En effet, comme tous les médicaments ce dernier peut entraîner des effets secondaires indésirables notamment sur les patients âgés. 

Enfin, vous l’aurez compris il existe des alternative pour mieux vivre l’incontinence. Alors n’hésitez pas à essayer des produits et / ou à aller voir votre médecin traitant pour plus d’informations !